home   l   produits   I   news   I   philosophie   I   comment nous trouver   I   e-mail



philosophie

Nous plaçons la qualité avant la croissance

Novoline cultive le sens de la tradition artisanale, même si ses nombreux produits sont fabriqués avec l’aide de la technologie la plus moderne. Notre savoir-faire acquis par la construction et le développement de prototypes jusqu’à la fabrication en série nous donne la possibilité de développer et de fabriquer nos propres créations en fonction des désirs et des besoins de chaque client.   Nos objectifs: assurer la continuité de l’entreprise et l’équilibre de sa croissance. La réalisation de hautes performances dans tous les domaines, et en un minimum de temps, est une de nos priorités depuis que nous existons

  Pas de production en grandes séries mais au contraire une spécialisation dans la fabrication de luminaires et de systèmes d’éclairage fonctionnels de haute qualité, ainsi qu’une grande exigence au niveau du design. Nos produits et nos réalisations sont à l’image de notre entreprise entièrement vouée à la satisfaction de sa clientèle.


Pas de couleur sans lumière

En 1676, le physicien Isaac Newton démontre que la lumière blanche du soleil peut être décomposée dans les couleurs du spectre par un prisme triangulaire. L’expérience du prisme met en valeur la présence de sept couleurs principales: rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet. Les couleurs résultent d’ondes lumineuses qui sont une variété particulière d’énergie électromagnétique.Notre oeil ne perçoit que les ondes lumineuses entre 400 et 700 nm (nm = nanomètre).

Chaque couleur spectrale possède une longueur d’onde que l’on peut déterminer avec précision. Les ondes lumineuses elles mêmes n’ont pas de couleur. Les couleurs naissent dans notre oeil et dans notre cerveau. Des inconnues demeurent encore aujourd’hui sur la manière dont nous identifions et différencions ces ondes. Mais on sait avec certitude que les différentes couleurs résultent de différentes sensibilités à la lumière.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un objet rouge paraît rouge parce qu’il absorbe toutes les autres couleurs de la lumière et ne réfléchit que le rouge. Lorsque nous disons "cet objet est rouge", cela signifie en réalité que la surface de l’objet a une certaine composition moléculaire qui absorbe tous les rayons lumineux sauf les rouges. En soi, l’objet n’a pas de couleur. Il a besoin de lumière pour nous paraître rouge. Si on l’éclaire avec de la lumière verte, l’objet paraît noir car la lumière verte ne contient pas de rouge qui pourraît être réfléchi.Grâce à la technique d’aujourd’hui, il est devenu possible de contrôler et d’optimiser la sensation de couleur que nous éprouvons ainsi que l’atmosphère de la lumière.




novoline ag    flughofstrasse 56   CH-8152 glattbrugg   fon: 044 874 20 20   fax: 044 874 20 30   info@novoline.ch